LA ROQUE D’ANTHERON 2018

LA ROQUE D’ANTHERON 2018

Au sein d’une programmation toujours aussi copieuse, quelques jeunes talents se sont particulièrement distingués cet été à La Roque d’Anthéron, tels Lucas Debargue, Tanguy de Williencourt ou Nathanaël Gouin. (…) Après le Liszt visionnaire, Tanguy de Williencourt (né en 1990) se fait le conteur mystique du Liszt bucolique et méditatif. La noblesse (Chapelle de Guillaume Tell) et la sobriété la plus éloquente (Vallée d’Obermann) imprègnent son exécution de la première Année de pèlerinage. Avant d’entamer Bénédiction de Dieu dans la…

Lire la suite Lire la suite

Interview : le piano en partage

Interview : le piano en partage

Une interview de Tanguy de Williencourt – Le piano en partage Michel LE NAOUR Lire les articles >> Il aurait pu choisir le rock, mais c’est finalement vers des horizons bien plus classiques qu’il a décidé de voguer. Révélation de l’Adami, lauréat Génération Spedidam et Grand Prix de la Société des Arts de Genève, Tanguy de Williencourt a signé il y peu une superbe intégrale Wagner/Liszt pour Mirare. Après un Dichterliebe très applaudi aux côtés du baryton-basse Florian Hille au…

Lire la suite Lire la suite

Tanguy de Williencourt, du drame wagnérien au récital lisztien Le 16 décembre 2017 par Patrice Imbaud Pour son premier album solo, Tanguy de Williencourt n’a pas choisi la facilité, en décidant d’enregistrer l’intégrale des quinze transcriptions que Liszt écrivit pour le piano à partir des opéras de Wagner. Pari audacieux, mais pari réussi, avec ce double CD qui nous permet d’apprécier l’étendue et la variété d’un talent qui ne cesse de s’affirmer. Un album qui opère la fusion de deux…

Lire la suite Lire la suite

Les sorties classiques et lyriques du mois de janvier 2018 28 janvier 2018 Par La Rédaction La nouvelle année discographique est propulsée par la fraîcheur de nouveaux talents. Beaucoup de pianistes, mais pas que ! Wagner/Liszt/Williencourt par Tanguy de Williencourt Publier un double CD avec un répertoire aussi exigeant, qui plus est, pour son premier disque solo, il faut avoir un sacré culot. Heureusement, Tanguy de Williencourt a une audace d’enfer qu’il assume pleinement. Et non seulement il joue magnifiquement bien…

Lire la suite Lire la suite

Concerts 2016

Concerts 2016

FEVRIER 2016 5 & 6 février – FOLLE JOURNEE DE NANTES / Concert-lecture avec le conférencier Emmanuel REIBEL  – “Liszt et Marie d’Agoult, une échappée romantique au cœur des Alpes suisses” MARS 2016 Samedi 5 mars – 12h30  / PARIS – Maison de la radio – Emission de Gaëlle Le Gallic –  Trio avec  Léa Hennino, alto,  Bruno Philippe, violoncelle Jeudi 24 mars – GENEVE / Palais de l’Athénée – Récital – Société des Arts de Genève AVRIL 2016 Lundi 4 avril – PARIS/ Automobile Club de France – Duo avec…

Lire la suite Lire la suite